

De petits pas dans les grands
J.M. Weston et Bonpoint réinventent l’emblématique mocassin 180 pour les enfants.
Quand J.M. Weston et Bonpoint s’associent, c’est une histoire de transmission qui prend toute sa dimension. Ces deux marques françaises d’excellence partagent la même exigence de la qualité, du beau et du souci du détail. Cette rencontre d'exception donne naissance à une réinterprétation de l’emblématique mocassin 180 imaginé pour les enfants.
Ce modèle illustre avec justesse le savoir-faire artisanal qui fait la réputation de J.M. Weston, tout en épousant l’univers délicat et poétique de Bonpoint.
Disponible du 28 au 35, ce mocassin pour filles et garçons offre aux plus petits l’opportunité de faire leurs premiers pas dans la cour des grands.

Petits pas, grand héritage
Fidèle à son engagement en faveur d’un artisanat d’excellence, J.M. Weston façonne chaque paire de chaussures dans sa manufacture de Limoges en perpétuant un savoir-faire unique transmis d’artisan en artisan. Ce grand classique, revisité pour les petits pieds, est confectionné en veau souple noir sublimé par une doublure intérieure bordeaux et une semelle en cuir et gomme. La première de propreté, en cuir bordeaux, est estampillée de la façade de la prestigieuse boutique Bonpoint rue de Tournon.
Pensé pour offrir confort et stabilité, ce mocassin accompagne les enfants dans leurs aventures quotidiennes et reste fidèle à l’engagement de durabilité des deux maisons : il peut être réparé et ressemelé, prolongeant ainsi son histoire. Dans cette démarche responsable, les mocassins se présentent dans des pochons confectionnés à partir de tissus issus des stocks dormants Bonpoint, donnant une nouvelle vie à ces matières précieuses.

Dans les pas des grands
Cette collaboration incarne un lien intergénérationnel. Pour les parents adeptes de J.M. Weston, offrir ce mocassin à leurs enfants est une manière de transmettre un héritage précieux, celui du respect des belles choses, de la durabilité et de l'excellence artisanale française. Conçu pour être transmis et chéri au fil du temps, ce mocassin intemporel incarne l’idée que chaque objet porte en lui une histoire, celle d’un héritage familial et d’un art de vivre à la française. Par cette collaboration, la Maison Bonpoint invite les enfants à marcher dans les pas de leurs parents, tout en leur offrant la possibilité de tracer leur propre chemin avec élégance.